Google Earth mode d'emploi



Pour utiliser l’outil Google Earth, il faut télécharger la dernière version .

Quand cela est fait, télécharger le document classementartios.kmz sur votre bureau .
Instructions :
Fichier - télécharger
Enregistrer sous ...


En double cliquant sur ce document, votre Google Earth s’ouvrira et il faudra l’enregistrer. Prenez conscience que ce document est un instantané, qu’il recevra des mises à jours grâce aux remarques et découvertes de chacun.
Sur cette fenêtre, vous devriez apercevoir une colonne remplie de dossier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez la faire apparaître ou disparaître à l’aide de l’icône ...



Pour ouvrir ou fermer un dossier ou un sous-dossier, il suffit de double cliquer dessus.

Pour faire apparaître le contenu des dossiers ou sous-dossiers sur la carte, il faut cocher sur le petit carré à gauche de chaque titre. De cette manière, vous pourrez étudiez le tout ou en partie sur carte. Vous pourrez ainsi sélectionner ce qui vous intéresse.

Par des jeux de copier-coller, vous pourrez également organiser votre propre arborescence.

En utilisant le clic droit, vous pouvez modifier la nature de chaque information. Vous pouvez aussi utiliser l’outil vidéo (3 carrés) pour parcourir une ligne à la manière d’un oiseau. Par le clic droit, vous pouvez aussi afficher le profil d’élévation d’une ligne, changer l’icône de repère, observer les coordonnées carte et l’altitude d’un point.

Sortons de la fenêtre « lieux » et allons vers la fenêtre « données géographiques ». Vous pouvez activer et désactiver la visualisation de certains paramètres. Il me semble important dans le cas présent d’utiliser les frontières et les illustrations photos qui illustrent ce travail. Les routes ne sont intéressantes que dans le cas où l’on désire s’orienter par rapport à elles. Pour vous transporter dans un autre temps, il faut absolument en faire abstraction.

Avant de commencer tout travail, désactivez toute coche pour avoir une carte vierge.

Je vous laisse découvrir les autres outils que ce programme offre n’étant pas nécessaires à la compréhension du présent travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire